Accueil / A propos

A propos

Je m’appelle Stéphane Bidouze, je suis photographe et un peu voyageur, surtout en Asie et Asie du sud-est, notamment en Thailande, Malaisie, Cambodge, Laos, Népal, Japon…

J’aime me perdre dans les forêts tropicales , dans les grandes mégapoles polluées, ainsi que dans les villages isolés. Mon premier intérêt quand je voyage est la rencontre de locaux et le partage de nos cultures; à mon sens, voyager ne signifie pas visiter le maximum de lieux en un temps limité, mais juste vivre un lieu à l’instant présent, qu’il soit beau ou pas, arrêter le temps et vivre autrement.

J’ai créé ce site pour partager mes émotions et une partie de mon travail, sous la forme de photos,de montages vidéo, d’enregistrements audio d’animaux, d’ambiances urbaines, de voix etc., accompagnés de récits de voyages. Je ne diffuse pas une pléthore d’infos sur les moyens d’accès à certains lieux, ou encore les conditions d’hébergement sur place, mais je me ferai une joie d’informer les lecteurs qui me le demanderont, soit directement dans les commentaires ou par le biais de ma page contact.

Ce site est en grande partie bilingue, mon amie Martine m’aidant à traduire les articles, le drapeau de sélection de langue se situe en haut de la colonne de droite et vous permet de choisir l’Anglais, mais cela ne vous intéresse sûrement pas, puisque vous semblez déjà lire le Français.

L’utilisation sans mon autorisation d’une photographie, d’une vidéo, ou d’un enregistrement sonore,  à des fins commerciales ou en diffusion publique, entrainera une facturation au moins 2 fois plus élevée, basée sur la cessation de droits d’auteur. Veuillez me contacter avant d’utiliser un des médias présents sur ce site. 

Stéphane Bidouze

6 commentaires

  1. Hello Stephane,

    I’m very interested in your photos. You have many excellent shots. We are making a calendar about different parts of Thailand. We wanted to know if there is a way we could buy or download a photo of yours from Uttaradit – either « moine-celabration144 » or « moine-celabration130 ».

    Thank you.
    David Houser

  2. Stéphane,
    Un super job, que de Voir à travers le Cœur…seulement ainsi, est il possible de faire de si jolies prises!!
    Je te souhaite une belle continuation sur cette voie, et merci pour partager ce regard avec nous.
    Om…
    yogapuja.

  3. Je découvre votre site car je souhaite aller à KOH KOOD mais en Aout (à priori pas la meilleure période). En tous les cas juste pour vous dire que vos photos sont plus belles les unes que les autres. Un énorme MERCI de nous faire partager vos merveilleux voyages.

    • Merci beaucoup Anne, c’est une joie de partager ces moments et faire découvrir des lieux . Hé oui, Ko Kood en Aout, je vous le déconseille fortement, la nature est très belle à la saison des pluies, mais la mousson du Cambodge est très dense à cette période et il pleut absolument toute la journée et tous les jours, à moins d’avoir énormément de chance ! Ceci dit, le mois d’Aout est une très bonne période pour voyager dans le reste du pays. Bon voyage !

  4. Bonjour,
    Nous sommes 3 semaines en Thailande, du 20 01 2020 au 10 02 2020.
    Nous passerons 3 jours à Kanchanaburi puis 1 jours à Ayutthala.
    Puis direction KOO KUT ( nous allons supprimer KHO CHANG vu les commentaires des blogs.Qu’en pensez vous?

    Puis départ pour Kaho Sok et enfin on termine par une ile .KO Phangan ou SAMUI
    I .Vous avez une préférence?

    Nous souhaiterions faire des trecks,rencontrer des locaux pour connaître les cultures des gens.
    Et enfin rencontrer un ou des apiculteurs ( ma compagne est apicuktrice.
    Frédéric Micheletti m’a donné vos coordonnées.Nous vous remercions par avance.

    Si vous pouvez nous donner quelques infos.

    Cordialement

    Michel Kuentz

Laisser un commentaire

Scroll To Top
%d blogueurs aiment cette page :