Accueil / Le village de Samae San et le parc national de Khao Chamao
Le village de Samae San et le parc national de Khao Chamao

Le village de Samae San et le parc national de Khao Chamao

You can read this post in : English

Samae San

Le village de Samae San est un haut lieu de pêche, situé à plus de 2h de route de Bangkok, au sud de Pattaya, pas très loin de Rayong. Poom, une amie de Bangkok, m’a proposé de découvrir ce lieu. Difficile de trouver des hébergements abordables dans cette région, aucun touriste blanc ici, les Thaïs viennent en famille, ce qui explique les emplacements vastes comprenant plusieurs chambres.
Samae San est charmante, on retrouve ici les bateaux de pêche des Birmans, qui vivent en famille dans leurs embarcations, ils sont pauvres et n’ont pas vraiment d’autorisations pour fouler le territoire. La pêche est principalement axée sur le calamar, de nuit aux lamparos.

Khao Chamao

Le parc national de Khao Chamao est situé à l’est de Samae  San, à plus d’une heure de route, de taille plutôt modeste comparé à Khao Yai ou Khaen Krachan, il ne comporte qu’un chemin principal, longeant une rivière en cascade, un petit peu comme Erawan, mais moins spectaculaire, d’autant plus que nous ne sommes plus en saison des pluies.
J’ai été surpris d’apercevoir un gros lézard ressemblant à un Iguane, grimpant furtivement le long d’un jeune arbre, il s’agit en fait de Physignatus Cocincinuségalement appelé dragon d’eau, de la famille des Agamidae, c’est un cousin éloigné de l’iguane vert sud américain.
Le Mahseer barb, un poisson de la famille des
Cyprinidae (carpes et poisson rouge) est présent en masse au bord de la rivière, il n’hésite pas à quitter l’eau sur quelques dizaines de centimètres, pour venir s’alimenter sur la berge !

view (914)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Le village de Samae San et le parc national de Khao Chamao

par Stéphane Bidouze time to read: 2 min
0