Accueil / Phetchabun, Phrae, Wat Pha Sorn Keaw, Mo Hin Khao (Chaiyaphum)
Phetchabun, Phrae, Wat Pha Sorn Keaw, Mo Hin Khao (Chaiyaphum)

Phetchabun, Phrae, Wat Pha Sorn Keaw, Mo Hin Khao (Chaiyaphum)

You can read this post in : English

En compagnie de miss Pim, ballade de trois jours en voiture, autour de Uttaradit, à Phrae, pour observer une formation géologique calcaire couleur orangée, qui rappelle les mini canyons dans la région de Montpellier.
Visite également d’une ancienne maison d’état, au style européen colonial. Dans la province de Phetchabun, un étrange temple moderne, le wat Pha Sorn Keaw, incrusté, criblé de faïences Thai traditionnelles, mosaïques hautes en couleurs, un ensemble flanqué sur une colline, dans cette belle région montagneuse qui ne manque pas de parcs nationaux alléchants.
Pim n’ayant eu son permis qu’en mars dernier et cette longue expédition étant sa première, nous avons flippé à plusieurs reprises sur ces routes longues et sinueuses, les gros camions chargés à mourir de Canne à sucre, semblent parfois prendre leur tout dernier virage, tellement la cargaison vacille. Pas beaucoup d’arrêts par manque de temps, dommage car cette région de l’Issan dévoile des paysages insolites, au coucher de
soleil, les savanes et champs agricoles à la terre orange se teintent d’or, rappelant ce que j’imagine de l’Afrique et aussi le Chitwan Népalais. Région pauvre, parfois inquiétante, dans ses villes bétonnées et tristes, surtout au crépuscule, les habitants sont heureusement chaleureux et tempèrent cette sensation de désolation. La nature est sèche à cette saison, même les bambous sont cramés, on y cultive la canne à sucre en masse, du tabac, du maïs…
La destination finale était une formation rocheuse de Mo Hin Khao, à proximité de Chaiyaphum,  appelé le Stonehenge Thailandais, à tort car il s’agit d’une formation naturelle.Ce sont d’immenses rochers plantés sur plusieurs sites, sur des collines, ambiance mystique garantie avec la pleine lune. Ici j’étais le seul farang, les touristes thai viennent en famille ou entre amis, chantent autour des tentes la nuit venue, ambiance champêtre et conviviale.
De retour à Chiang mai pour quelques jours, en attendant l’arrivée de Céline ce weekend à Bangkok…

view (1018)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Phetchabun, Phrae, Wat Pha Sorn Keaw, Mo Hin Khao (Chaiyaphum)

par Stéphane Bidouze time to read: 2 min
0