Accueil / Bangkok: L’Octave top bar de l’hotel Marriott
Bangkok: L’Octave top bar de l’hotel Marriott

Bangkok: L’Octave top bar de l’hotel Marriott

A Bangkok, dans le quartier de Thong Lo,  il suffit de tourner dans la soi (rue) sukhumvit 57 pour tomber sur le gigantesque hôtel Marriott,  à son sommet, un vaste bar luxueux nommé « Octave », offre un panorama sur les quartiers modernes de la ville. Mon hôtel était situé à 150m, ce qui m’a pris tout de même 10 minutes pour l’atteindre, vu qu’il faut traverser une avenue et que…le piéton est le dernier maillon de la circulation en Thaïlande, et qu’ il est plus facile de se faire écraser un membre ou le corps dans son intégralité, qu’en Europe, par exemple. Toujours prendre son temps et rester concentré, ne pas hésiter à attendre la traversée d’un groupe de piétons qui fera peut être obstacle quelques instants à la masse automobile.
L’entrée, comme la totalité de l’immeuble, est luxueuse, d’un goût certain et d’un certain goût, grandiose, c’est sûr!
octave-marriott-hotel-thailande-bangkok octave-bar-marriott-hotel-entree-bangkok

L’octave bar

Les ascenseurs propulsent à un bar restaurant aux derniers étages où une équipe sexuellement éclectique prend commande. La bière est à 190B (4€), ce qui est cher pour la Thaïlande, mais le lieu n’est pas habituel. C’est le moment du crépuscule et la ville s’estompe dans sa pollution et ses brumes tropicales, la vue sur Sukhumvit vaut le coup d’œil, on a du mal à imaginer qu’en bas, des vendeurs de tout et n’importe quoi et des cantines occupent le moindre mètre carré sur les trottoirs.

Un étage plus haut, c’est la terrasse au sommet avec l’Octave bar en son centre, la vue est encore plus dégagée, à 360°.

Le téléobjectif permet de photographier des détails de bâtiments et de quartiers, toits délabrés, terrasses luxueuses avec piscines, station de BTS (métro aérien)…

La nuit est maintenant bien profonde, je ne mangerai pas ici, bien trop cher, le quartier de Thong Lo est une mine pour la restauration, les saveurs de la soupe de nouilles Japonaises m’appellent tout en bas. Entre les deux bars, une pièce présente des urnes religieuses électrifiées de rose.
urnes-bouddhisme-religieuse-octave-bar-bangkok

L’octave bar est une des alternatives à la fameuse tour Baiyoke II, jadis la seule offrant un panorama sur Bangkok, dont quelques photos sont visibles dans mon article Bangkok 2011 (en bas de page). Depuis quelques années, les restaurants et bars panoramiques se multiplient sur les plus hauts et luxueux hôtels de la ville.

view (1644)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Bangkok: L’Octave top bar de l’hotel Marriott

par Stéphane Bidouze time to read: 3 min
0