C’est le départ pour Uttaradit, la ville de Pim, elle m’invite à assister au mariage de sa cousine. Les moines calculent l’heure du mariage pour le couple, pour celui-ci c’était 6 heures du mat. La cérémonie a lieu dans une modeste maison en bois traditionnelle, la cuisine est variée, colorée et pleine d’odeurs pimentées, acides et sucrées, au moins une centaine de personnes participent. Aucun moine n’est présent, certainement à cause d’un manque de moyens, tous les invités saluent le couple un par un tout en attachant au poignée une ficelle symbolisant les vœux pour le nouveau couple. Tout se passe dans la plus grande simplicité autant vestimentaire qu’au niveau de la déco.
Les jeunes mariés finissent dans le lit nuptial, c’est un moment de pose photographique amusant. Après la cérémonie la liesse prend la direction du village pour déjeuner copieusement. Des musiciens sont également présents, l’ambiance est bon enfant, mes yeux sont noyés de rires et de sourires.
à Uttaradit je suis dans un hôtel récent réservé par Pim, il est un peu isolé de la ville et ne possède aucun charme particulier, les rencontres humaines de ses derniers jours me font totalement oublier cela. Samedi Pim et ses amis ont organisés une fort sympathique virée du côté de phitsanuloke, pour visiter le temple Wat Ratcha Burada et la campagne environnante. En cinq jours à Uttaradit je n’aurais pas croisé un seul touriste.
Super série. L’incrustation de ton nom en blanc de cette manière est très réussie.
Oui, c’est l’expression de ma pureté. 🙂