Accueil / Mariage Thai à Uttaradit
Mariage Thai à Uttaradit

Mariage Thai à Uttaradit

You can read this post in : English

Deux jours plus tard, c’est le départ pour Uttaradit, ville de Pim, pour assister au mariage de sa cousine. Les moines calculent l’heure du mariage pour le couple, pour celui-ci c’était 6 heures du mat,! La cérémonie a eu lieu dans une modeste maison en bois, traditionnelle, nourriture, mixtures en tout genre, une centaine de personnes. Pas de moines faute de moyens, toutes les personnes présentes saluent le couple une par une et attache au poignée une ficelle symbolisant les vœux pour le nouveau couple. Tout se passe dans la plus grande simplicité autant vestimentaire qu’au niveau de la déco.

Les jeunes mariés finissent dans le lit nuptial. Après la cérémonie, direction une place du village pour déjeuner copieusement. Musiciens présents, ambiance toujours bon enfant, rires et sourires permanents.

Je suis dans un hôtel récent, pas vraiment de charme, un peu isolé de la petite ville, mais les rencontres humaines me font totalement oublier cela. Samedi, une sympathique virée avec ses amis, du côté de phitsanuloke, pour visiter le temple Wat Ratcha Burada et la campagne environnante,  me voilà dans une voiture avec 5 thaïs parlant et riant sans cesse pendant toute la journée! En cinq jours à Uttaradit je n’aurais pas croisé un seul touriste!

view (731)

2 commentaires

  1. Super série. L’incrustation de ton nom en blanc de cette manière est très réussie.

  2. Oui, c’est l’expression de ma pureté. 🙂

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Mariage Thai à Uttaradit

par Stéphane Bidouze time to read: 2 min
2