Le parc de Salaeng Luang est situé entre Phitsanulok et Phetchabun, c’est une vaste étendue, à environ 1200m d’altitude, comprenant des forêts de pins et des savanes.
Pour s’y rendre c’est un parcours du combattant: avec Muay, nous sommes partis de Nakhon Sawan en fin de matinée, après avoir attendu une voiture une heure sous le plein soleil, et nous sommes arrivés au parc vers 21h!!! L’endroit est extrêmement isolé, les rangers nous ont laissé dormir dans un immense dortoir pour 100 Bahts (2,5€), nous étions les seuls.
Le lendemain, excités d’assister au lever de soleil depuis le point de vue, nous nous levons à 5h et louons des VTT (un chacun). La route est boueuse et très humide, les 4 km à parcourir sont difficiles, ça monte sérieusement! Heureusement les lumières matinales illuminent les gouttes de pluie dans la prairie et sur les toiles d’araignées. L’évaporation s’accentue et le paysage est balayé par des nappes de brume. La vue n’est pas spectaculaire, comparée à celle de Kaeng Krachan en mars 2011. Pour les Thaïs, une forêt de pin, c’est original, pour un Bordelais, c’est évidemment moins exotique, même si le reste de la végétation n’a aucun point commun avec les landes.
Un coup d’oeil sur le panneau indiquant la savane: 12km !!! Il est 8h du mat et nous sommes déjà fatigués, nous décidons de laisser tomber notre expédition dans ce parc, trop difficile d’accès, vraiment pour les pros. La location d’une voiture reste trop chère et cette savane ne me tente finalement plus, je m’attends à y voir encore un ou deux chevreuils, comme souvent en Asie du sud est. Nous profiterons de nos vélos toute la journée pour nous balader près de la rivière, mais la route est très (trop) vallonnée!
Question photos, cette fois-ci, comme j’étais un petit peu dégoutté, ça sera surtout des gouttes.
Génial … merci pour ce partage :o))
Ton dégoût ne gâche pas les gouttes ! c’est magnifique…
🙂 n° 4, le 1er est fait, reste à recopier … je continue 😉
Martine, promis, je ne partirai plus!!! 🙂
ah !!! si… si….. moi j’adore 🙂