Accueil / Le marché flottant d’Amphawa et la fabrication du sucre de palme
Le marché flottant d’Amphawa et la fabrication du sucre de palme

Le marché flottant d’Amphawa et la fabrication du sucre de palme

You can read this post in : English

Le marché flottant d’Amphawa, uniquement en activité le week-end, se situe à environ 80 km de Bangkok, des bus partent quotidiennement du victory monument, une heure plus tard, on se retrouve dans ce petit village, de nombreuses guesthouses, pas un seul touriste étranger, du 100% Thaï!
Muay m’avait fait découvrir cet endroit en février, en semaine, j’ai proposé à Sita de le tester le week-end, et effectivement, c’est autre chose question activité: ça fourmille sérieux le long des quais en bois, sous les arcades, les thaïs aiment venir ici dépenser leur argent. Délicieuse cuisine, préparée sur les barques ou dans les petits commerces; des fringues, des souvenirs en tout genre…bref, du tourisme pour les Thaïs. Pendant ces deux jours, je n’ai pas le souvenir d’avoir croisé un seul Farang, ils sont tous aux marchés flottants de Bangkok, tant mieux!
Le soir, ballade très poétique dans les canaux boisés, les lucioles perchées par centaines sur les arbres, transforment les rives en douces illuminations de noël.
Un petit tour dans la fabrique de sucre de palme, l’activité est plutôt physique et la chaleur intenable près des chaudrons bouillants, vraiment impossible de résister à l’achat de ce délicieux sucre!

.

view (1596)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Le marché flottant d’Amphawa et la fabrication du sucre de palme

par Stéphane Bidouze time to read: 1 min
0