Accueil / Krabi Town et le Tiger Cave Temple
Krabi Town et le Tiger Cave Temple

Krabi Town et le Tiger Cave Temple

Un village que j’apprécie particulièrement dans le sud de la Thaïlande, c’est Krabi town, facile à rejoindre depuis Ao Nang, en Songtaew (taxi public), de nombreux touristes transitent ici pour rejoindre les iles de la province. Les hébergement sont très abordables, il est facile de se loger dans une chambre avec salle de bain donnant sur cour pour 250 bahts (6.50€).
Les habitants de Krabi sont super décontractés et très aimables, malgré le nombre astronomique de touristes brassés, Krabi reste traditionnelle et simple, certainement parce que personne ou presque n’y reste plus d’une journée.
Je n’ai pas de photos urbaines valables à diffuser, ni du marché, ni des innombrables gargotes qui fleurissent le soir au bord du port, en revanche, quelques clichés de 2011 lors de mes deux premiers passages, le premier avant d’aller à Ko Laoliang , le second en compagnie de Ning avant d’aller à Ko Phi-Phi, tout d’abord la particularité de cette ville : les éclairages urbains et sémaphores routiers sont très particuliers!

Krabi town

Le port est très agréable, il offre une vue sur la mangrove et un large bras de mer avec au loin des collines karstiques aux formes arrondies, style pain de sucre de Rio, en miniature.

En 2011 un batelier m’avait proposé une super excursion en solo de 2h pour 700 bahts (15€), à l’embouchure du bras de mer, à marée basse, vaste paysage sablo-vaseux fréquenté par de curieux crabes. La mangrove abrite plus de 5 variétés de Martin Pécheurs, avec un peu de chance on peut les observer,  cela est plus facile à l’aube qu’au crépuscule, ce batelier était vraiment excellent et super honnête, coupant le moteur et restant à l’affût des oiseaux, je ne l’ai jamais recroisé sur le port, j’ai retenté ma chance l’année suivante mais un autre gars m’a proposé un tarif 4 fois supérieur !!

Le Tiger Cave Temple (Wat Tham Suea)

Cette année, je profite de mon passage à Krabi town pour visiter le Tiger Cave Temple (Wat Tham Suea), construit au sommet d’une haute colline, pour s’y rendre il suffit de monter dans un Songtaew rouge qui passe toutes les demi-heure sur la route principale du village.

Une pagode Chinoise récente dédiée à la déesse et bodhisattva  Guan yin siège au pied de la colline, à côté des escaliers.

Parlons en des escaliers, c’est plus de 1200 marches à monter et comme elles sont numérotées, cela paraît encore plus long !!

Au sommet, le temple est constitué d’ une structure simple avec plein de statues de Bouddhas dorées noyées dans des relais GSM, que j’ai effacés par édition sur deux des photos, j’en ai laissé une telle quelle pour montrer la réalité.

La vue s’étend sur une plaine bordée de reliefs aux courbes arrondies, superbe dégagement pour assister au coucher de soleil,  la poussière de la saison sèche était peut être un peu trop dense.

Terminé pour les articles concernant la Thaïlande pour ce voyage de Déc 2014 – février 2015. Retour au Vietnam pour le Nouvel An Chinois (fête du Têt).

 

view (3164)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Krabi Town et le Tiger Cave Temple

par Stéphane Bidouze time to read: 4 min
1