Accueil / Davao, la plus grande ville du monde.
Davao, la plus grande ville du monde.

Davao, la plus grande ville du monde.

You can read this post in : English

Derrière ce titre alléchant, se cache une grande déception pour le lecteur…
Oui, Davao, dans la partie sud des Philippines, le Mindanao, délaissée par le tourisme à cause des risques d’attentats et de séquestration perpétrés par des rebelles musulmans (uniquement dans certaines zones), est la ville la plus grande du monde, entendons bien par superficie, non par nombre d’habitants. Grâce à moi, vous n’en verrez pas la couleur, j’avoue qu’après Manille, j’ai pas le cœur à visiter cette ville, même si l’atmosphère y est bien différente, l’aéroport est minuscule, un seul vol international: Singapour! Wow!!

Davao, c’est aussi la ville de Jenefer, rencontrée à Banaue, elle habite à un peu plus d’une heure du centre, en famille, dans un village situé pas loin du mont Apo, qui du haut de ses 3000m domine la plaine mourant dans la mer, c’est aussi la plus haute montagne des Philippines, un volcan plus ou moins endormi mais capable d’activité après de longues vacances.

Le choix d’un hôtel sur le guide du petit futé mentionne un établissement original, la « Ponce Suites », la décoration est l’œuvre d’un artiste local, Kublai Milan, les murs sont criblés d’art primitif et de peintures modernes, un étage mène à  une large terrasse extrêmement chargée, jugez-en vous-même:

Le Mindanao est une zone tropicale et également Équatoriale, L’aigle des Philippines est endémique de cette région, c’est un des plus grands au monde (décidément!), mais également un des plus rares à l’heure actuelle, la déforestation chassant ce magnifique rapace, dont les besoins en espace sont considérables pour un seul couple. Il se nourrit de singes, des macaques, ainsi que d’autres mammifères et des serpents. A l’heure actuelle, on dénombre environ 400 individus à l’état sauvage, un centre situé au nord de la ville, à environ une trentaine de kilomètres, assure quelques naissances, un seul œuf par couple et par an, c’est un parc luxuriant où l’on peut également observer d’autres rapaces diurnes ou nocturnes dans des cages, ainsi qu’un crocodile qui se morfond dans un bassin, j’appelle cela un zoo.

De retour vers Davao, un petit arrêt dans un village environnant, afin de poursuivre dans un Jeepney, permet de prendre quelques photos du trafic de l’heure de pointe, la route n’est qu’un chemin boueux, il pleut toujours, j’ai oublié de le mentionner!!! L’activité est digne d’une mégapole, sur le trottoir on peut observer des joueurs de jeux de société, jeux qui sont très diversifiés et très présents aux philippines, toujours créés avec les petits moyens du bord.

Ainsi se termine la courte visite de Davao, direction maintenant l’île de Samal!!

view (1131)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Davao, la plus grande ville du monde.

par Stéphane Bidouze time to read: 3 min
0