Accueil / Bangkok, Juillet 2013: Le quartier de Thewet et Le temple Wat Pho
Bangkok, Juillet 2013: Le quartier de Thewet et Le temple Wat Pho

Bangkok, Juillet 2013: Le quartier de Thewet et Le temple Wat Pho

You can read this post in : English

C’est le premier article de ce petit séjour d’un mois en Thaïlande, cinquième visite au « pays du sourire », depuis 2006, en famille, cette fois-ci!
Bangkok pullule d’hotels et de guest house, bien sûr, mon petit coin de paradis personnel dans ce tumulte, c’est  Thewet. Ce quartier a bien des avantages: il est situé près de la rivière Chao Phraya, ce qui permet de se déplacer en bateau très facilement, il est nettement moins fréquenté par les touristes que Khao san road, un grand marché traditionnel frétille en son cœur , ainsi qu’un marché aux fleurs le long d’un petit canal. Les guesthouses habituelles comme Sri-Ayuttaya et Tavee (dont je parlais ici en 2011), finissent par perdre un petit peu de leur authenticité à cause d’un nombre croissant de visiteurs ces dernières années. La Taewez guesthouse est finalement un bon compromis entre simplicité et propreté, malgré la froideur parfois affichée par les gérants.
Juste en face des hôtels, la rue Sri Ayutthaya affiche des cantines de rue et bien sûr, un Seven Eleven, magasin omniprésent dans toute l’Asie.
Au milieu de ces commerces, la petite entreprise de Yud vous accueille, avec sa gentillesse et sa douce folie, il fait bon s’assoir sur un tabouret en bois, siroter un des ses succulents jus de fruits frais, un café noir ou un thé vert, tout en observant la fourmillante vie du quartier .

La nuit va déjà tomber, cette première journée s’accompagne de la sensation habituelle du « jetlag », nous sommes carpette, mais comment résister au bon repas qui nous attend au restaurant « In Love », qui déploie sa large terrasse en bois sur  la rivière Chao Phraya. L’occasion de retrouver mon amie Sita, et une grande première: ma « petite » cousine venue tout droit de Suisse avec sa famille!

Le lendemain, nous visitons le Wat Pho, et son immense Bouddha couché, une visite presque routinière en ce qui me concerne, mais l’émerveillement reste intact! A proximité du temple, le marché aux amulettes s’étend sur plusieurs centaines de mètres, les Thaïs sont très superstitieux et leur donne des pouvoirs de protection contre les accidents, la plupart représentent un Bouddha en or et sont des pendentifs.
Pour d’autres images du Wat Pho, lire Bangkok 2011 et Les temples de Bangkok

 

view (1579)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Bangkok, Juillet 2013: Le quartier de Thewet et Le temple Wat Pho

par Stéphane Bidouze time to read: 3 min
0