Home / Bangkok 2011
Bangkok 2011

Bangkok 2011

You can read this post in : French

Just arrived in Bangkok in a well mud, slept a little in air France plane, plus they have had the audacity to land with 30 minutes early! Really outrageous! I prefer air India that allows you  to picnic, play golf, smoking and peeing on the airport carpet 23 times before arriving …

Bangkok is still the same since 2006, I even recovered some people photographed last time, as the pineapple seller, on the pavement, right in front of the damaged Royal old mansion. In the Tavee guesthouse, Thewet district, there is no change too. They still constantly polish the floors, the courtyard concrete, the tables; next time, I will bring a microscope to find something to complain about …

Encountered my web contacts:Muay, Pep and Sita, so lovely women, honest, sincere and reliable, always happy. Initially, this seemed to me pretty unbelievable, and I was worrying a little bit, I’ve read so many strange stories in internet about Thai people, but now, after visiting the city, had some diners and conversation with them, we are real friends. I’m really pleased  to approach a sample of the population, away from mass tourism, it’s one of the best ways to know the real Thailand. About kindness, some persons find Thai people not particularly friendly, can  they quote me other countries, welcoming so many tourists, so stress free, in a city of 10 millions citizen as Bangkok ? I visited the surroundings of the city, distant floating markets, temples, so much diversity! At 8 am, the sun is already high, it’s often prevents me to obtain appropriate lighting for pictures, the suffocating heat does not permit editing  the photos easily on the laptop, the summer arrives in 15 days … I will not complain, I adapt myself progressively.

Getting around Bangkok is not an easy act, especially during rush hours, which means most of the day! Here’s a short video that includes the automobile traffic, the train and of course water taxis :

When the heat is too high, you can try to refresh yourself, during a longtail boat trip, in the old canals, the “Klongs”:

The new generation of Thai people are fashions Victims, you can see them, for example, around Silom road or Siam commercial center:  serious fluorescent clothes, excessive makeup, hairstyles of the third millennium (especially guys), sometimes sexy, but often kitsch, an exemplary of an intense consumerist society! You might say ” so, there is matter for observing and photographing … yes indeed… well, for now I fails to photograph the 15-25 old, I’m still too shy and I have to feel more confident before proceed.

After 9 days spent in the capital, I head southward to discover some islands and to welcome the Hilt sisters and Sabrina, the 19th february, friends from Bordeaux. On March 12th, I am expected to a traditional wedding in northern Chiang Mai, I am also awaited in Chiang Rai (do not confuse) to shoot and film farmers, who are protesting against … against … I do not know exactly, it’s a story of banks and poor people, do you know?

view (188)

Leave a Reply

Scroll To Top

Bangkok 2011

par Stéphane Bidouze time to read: 3 min
0

Accueil / Bangkok 2011
Bangkok 2011

Bangkok 2011

You can read this post in : English

Arrivé à Bangkok dans un état bien vaseux, peu dormi chez air France, en plus ils ont eu l’audace d’atterrir avec 30 minutes d’avance!! Scandaleux! Vive air India qui permet de pique-niquer, jouer au golf, fumer et pisser 23 fois sur la moquette avant d’arriver…

Bangkok n’a pas changé depuis 2006, j’ai même retrouvé certaines personnes photographiées à l’époque, comme ce vendeur d’ananas, sur le trottoir, juste en face du vieil hôtel royal délabré. A la Tavee guesthouse, dans le quartier de Thewet, ce sont aussi les mêmes. Comme toujours, ils astiquent continuellement les parquets, le ciment de la cour, les tables, la prochaine fois j’amène un microscope pour trouver à me plaindre…

J’ai enfin rencontré mes correspondantes internet, Muay, Pep et Sita, le cœur sur la main, très souriantes, sincères et fiables; au début, cela me paraissait assez inconcevable ,j’étais un peu méfiant, je pensais qu’il y avait « baleine sous gravier », d’autant plus que le web fourmille d’ histoires sordides sur Bangkok. En fait, j’ai été très rapidement rassuré, une simple ballade au Wat phra Kaeo avec Muay, l’observation de Bangkok depuis la tour Baiyoke II avec Sita (qui m’attendait à la Baiyoke I :)), des moments à la fois simples et uniques. Très heureux d’avoir pu approcher un échantillon de la population, loin des sentiers battus du tourisme de masse. A propos de gentillesse, certaines personnes trouvent que les thaïs ne sont pas spécialement sympathiques à cause du tourisme; qu’ils me citent un pays accueillant autant de visiteurs avec cette sérénité, comment se fait-il qu’une ville tentaculaire de 10 millions d’habitants comme Bangkok, soit exempte de stress? Je visite les quartiers de la grande ville, des marchés flottants éloignés, des temples, tout cela est bien varié et tellement plein de vie. Le soleil,  intense dès 8H, m’empêche la plupart du temps d’obtenir de bons éclairages, la chaleur suffocante ne permet pas non plus d’éditer convenablement les photos sur l’ordi,  l’été arrive dans 15 jours… je m’adapte progressivement.

Se déplacer à Bangkok n’est pas un acte facile, surtout pendant les heures de pointe, c’est à dire presque toute la journée!! Voici un petit montage qui regroupe les trafics automobiles, le train et bien sûr les bateaux taxis, le moyen le plus agréable:

Si on sort indemne de cette effervescence, un petit rafraichissement s’impose, poourquoi pas une ballade en longtail boat, dans les Klongs, les canaux de la rivière Chao Phraya:

Une chose est sûre: les thaïs nouvelle génération sont des fashions victims: looks fluos , maquillage à outrance, coiffures du 3ème millénaire (surtout les mecs), parfois sexy mais souvent vulgaires, une société de consommation exemplaire! En tout cas, il y a matière à observer… et à photographier me direz-vous, oui, ben… pour l’instant je n’arrive pas trop à photographier les 15-25 ans, encore trop timide, besoin de me fondre plus encore.

Après 9 jours passés dans la capitale, je me dirige vers le sud pour tenter quelques îles et accueillir le 19 fevrier, les sœurs Hhhhhilt et Sabrina, amies de Bordeaux. Le 12 Mars, je suis invité à un mariage traditionnel, dans le nord à Chiang Mai, je suis également attendu à Chiang Rai (attention, ne pas confondre) pour filmer des paysans qui protestent contre…contre… je ne sais pas exactement, c’est une histoire de banques et de pauvres, vous connaissez?

 

 

view (1438)

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Bangkok 2011

par Stéphane Bidouze time to read: 4 min
0