Accueil / Bakhtapur, Back to pure
Bakhtapur, Back to pure

Bakhtapur, Back to pure

You can read this post in : English

Je suis à présent à Bakhtapur, une magnifique cité du 15ème siècle,Chris and co sont passés ici la semaine dernière. Des temples, des palais, des sculptures, des statues, comme s’il en pleuvait, des templions à chaque coin de rue. Toute la ville est dédié à Shiva, Bishnu et Vishnu qui sont représentés sous leurs différentes incarnations, sous leur forme masculine ou féminine, sous la forme d’animaux différents… C’est très complexe et confus, même un initié peut s’y perdre! Le bouddhisme est aussi présent, mais très minoritaire, ici, les deux religions sont souvent fusionnées. J’ai ainsi pu assister à une cérémonie étrange avec sacrifice d’un bouc, tête tranchée et portée en offrande avec des fruits, un homme est sorti du templion, le regard possédé, tenant deux plateaux de fruits imbibés du sang de la bête (voir photo). Des musiciens, nombreux, jouent des
sortes de bandas allégées, des percussions s’emballent, rappelant parfois les batuccadas brésiliennes. Hier au crépuscule, un mariage était célébré dans la rue, attirant bcp de monde, les musiciens étaient encore là!
Il fait bon errer et se perdre dans cette citée sombre, les gens vivent dans le noir complet et l’humidité, dans des petites pièces, presque des troglodytes !!!

view (1411)

2 commentaires

  1. Votre blog est très intéressant, et vos photos sublimes !!!!! Nous voyageons aussi en Asie sud-est (Vietnam, Cambodge, Birmanie, Bangkok et Népal). L’hiver prochain nous partons en Laos. En regardant votre blog je voyage un peu plus et je suis impatiente de découvrir vos nouvelles publications !

Laisser un commentaire

Scroll To Top

Bakhtapur, Back to pure

par Stéphane Bidouze time to read: 2 min
2